Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle

Publié le par Stephanie Ouvrard

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je voudrais vous montrer une bouteille que j'ai altérée sur le thème de Noël avec les papiers "The twelve days of christmas" de Graphic 45.

 

Hello everybody,

Today I want to show you an altered bottle on the Christmas theme with "The twelve days of christmas" papers from Graphic 45.

Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle
Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle

J'ai appliqué une couche de gesso blanc sur la bouteille, puis l'ai recouvert de peinture craie en blanc albâtre.

J'ai tamponné avec une encre or et un tampon note de musique et j'ai mis à quelques endroits de la pâte à crackler blanche.

Pour faire cet aspect vieilli, j'ai appliqué de l'eau et de l'encre à alcool couleur espresso en haut et en bas de la bouteille. Aux mêmes endroits, j'ai mis une encre au pinceau couleur moon shadow mist et de la poudre de mica couleur rust.

 

I applied a layer of white gesso on the bottle, then covered it with chalk paint in alabaster white.

I stamped it with a gold ink pad and  note of music, and I put a few places of the white crackle paste.

To make this look aged, I applied water and espresso-colored alcohol ink to the top and bottom of the bottle. In the same places, I put an ink brush color moon shadow mist and rust color mica powder.

Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle
Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle
Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle
Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle

J'ai posé des embellissements en papier avec du soft gloss gel et j'ai recouvert entièrement la bouteille avec ce même gel.

Une fois sec j'ai pulvérisé des gouttelettes de la couleur antique gold sur toute la bouteille.

 

I put up paper embellishments with soft gloss gel and I completely covered the bottle with this same gel.

Once dry I sprayed droplets of antique gold color over the entire bottle.

Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle
Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle
Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle

J'ai pris des fleurs blanches de la collection Prima et ai mis de la peinture acrylique Opal Magic en aqua-rose pour les fleurs et green-gold pour les feuilles et ai mis un spray rouge au milieu de la fleur sauf pour une ou j'ai mis de l'encre partout.

Je les ai ensuite embossé à chaud avec une poudre pailletée transparente et est mis une pâte effet neige.

I took white flowers from the Prima collection and put acrylic paint Opal Magic in aqua-rose for the flowers and green-gold for the leaves. I put a red spray in the middle of the flower except for one that I put ink everywhere.

I then embossed them  with a clear glitter embossing powder and put a snowflake past.

 

 

Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle
Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle

En haut et en bas de la bouteille, j'ai appliqué les pâtes effet rouille.

At the top and bottom of the bottle, I applied the rust effect pastes.

Bouteille altérée de Noël - Christmas altered bottle

J'ai ensuite posé tous les embellissements et ai mis de la pâte effet neige à certains endroits.

 

Voilà pour ce tuto, j'espère qu'il n'était pas trop long.

A bientôt

 

I then laid all the embellishments and put some snowflake paste in some places.

So for this tutorial, I hope it was not too long.

See you soon

Publié dans Objet altéré

Commenter cet article

D
superbe , j'adore !!<br /> bises
Répondre